La prostatite, qu’est-ce que c’est ?

Publié le par NGUYEN VIET Doàn

C'est l'infection aiguë ou chronique de la prostate (glande située sous la vessie, présente uniquement chez l'homme).

Toute infection urinaire accompagnée de fièvre chez l'homme est une prostatite, à l'exception des pyélonéphrites (infections rénales).

La prostatite chronique est la conséquence d'infections urinaires répétées.

La prostate est un carrefour anatomique entre les voies urinaires et les voies génitales de l'homme.

Toute prostatite peut donc être la conséquence d'une contamination bactérienne de l'urètre, mais aussi d'une infection de tout l'appareil urinaire (vessie, uretères, reins).

Pour prévenir ou améliorer votre traitement médical utilisez le Chou palmiste

Palmier nain
Serenoa repens, Sabal serulata. Famille des aracacées. Espèce de palmiers nains. Comme d'autres espèces, il est appelé « Palmier de Floride » ou « Chou palmiste ». C'est l'unique espèce actuellement valide du genre Serenoa, de la famille des Arecaceae. Le genre fut dédié au botaniste américain Sereno Watson (1826-1892). L'épithète repens (« rampant » en latin) fait allusion à ses stipes souvent rampants. Noms anglais : Saw palmetto, american dwarf palm, cabbage palm. Partie utilisée : Baies. Habitat et origine : Originaire du sud-est des États-Unis, spécialement de la Floride, ce petit palmier dont les plus grands spécimens ne dépassent guère 3 mètres préfère nettement les sols secs et sablonneux. Ce sont ses baies, de la grosseur et de la forme de l'olive, qui sont recherchées pour leurs vertus thérapeutiques. Indications Traiter l'hypertrophie bénigne de la prostate. Traiter la prostatite chronique (inflammation de la prostate). Soulager les symptômes urinaires reliés à l'hypertrophie bénigne de la prostate. Palmier nain combiné à de la racine d’ortie - Soulager les problèmes de miction reliés à l'hypertrophie bénigne de la prostate (phases I et II).

Historique du palmier nain
Chez les Séminoles, des Amérindiens qui peuplaient autrefois la Floride, les baies du palmier nain étaient utilisées comme aliment. Ils s'en servaient aussi pour traiter divers troubles du système urinaire chez les hommes, et soigner des problèmes mammaires chez les femmes. Les Européens, qui trouvaient que les baies du palmier nain avaient un désagréable goût de savon, n'ont conservé que les usages médicinaux. Les médecins de l'école éclectique américaine les utilisaient surtout pour traiter les symptômes liés à l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP).


Le palmier nain fut d'ailleurs inscrit dans la liste des médicaments officiels des États-Unis
jusqu'en 1950, date à laquelle il tomba dans l'oubli en raison des préjugés défavorables que les médecins de l'époque entretenaient envers les remèdes traditionnels.


En revanche, la plante est restée populaire en Europe, et ce sont des médecins français qui ont mis au point, dans les années 1960, le type d'extrait lipophile (extrait avec des huiles) qu'on emploie le plus souvent de nos jours. En Allemagne, en Autriche et en Italie notamment, cet extrait de palmier nain est largement utilisé comme traitement de première ligne de l'hypertrophie bénigne de la prostate.


Au cours des années 1990, la plante a refait son entrée en Amérique dans le circuit des magasins de produits naturels. Le palmier nain est souvent combiné à d'autres plantes pour combattre l'hypertrophie bénigne de la prostate, notamment l'ortie, le prunier africain et les graines de citrouille.


On a proposé d'autres usages thérapeutiques pour le palmier nain, allant du traitement de
l'alopécie masculine à l'augmentation du volume des seins chez les femmes, mais pour le
moment, les données cliniques probantes manquent à l’appel.

L'entreprise qui fabrique les produits que je distribue est la plus importante dans le monde. Ils sont garantis absolument Bio et "Satisfait sinon Remboursé" au bout de 90 jours même entamés ou terminé. Port compris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article