Qui suis-je ?

Publié le par NGUYEN VIET Doàn

Qui suis-je ?

A l’origine, je suis un scientifique pur et dur selon la conception courante.

Mais je suis capable de croire à tout si quelqu’un parvient à me dévier – avec preuve à l’appuie – de ma trajectoire.

Malheureusement, il y a beaucoup de verbiage ! Mais preuve évidente, que dalle !!!

Une fois, ma femme a failli passer de vie à trépas suite à la neuvième fausse-couche. Une doctoresse l’a sauvée. Non pas avec de l’acupuncture, ni avec la médecine… Mais avec des pouvoirs du genre ‘’abracadabra’’…

Emerveillé par la méthode, je n’ai pas cessé de harceler la toubib pour qu’elle m’enseigne ses connaissances stupéfiantes ! Chaque fois j’ai essuyé un refus : elle ne pouvait pas enseigner parce que c’est un don de naissance – dans ma tête je pensais qu’elle est plutôt cachotière…

Un jour, j’ai fait un rêve éveillé – est-ce que c’est un rêve quand je ressens la douleur quand je pince mes cuisses – j’ai vu défiler mes vies antérieures. C’est ainsi que j’ai découvert mes capacités sans trop y croire !

La nuit même, je me réveillais pour aller vidanger. J’ai découvert que mes mains étaient enflammées. J’ai aussitôt réveillée ma douce moitié. Elle a pu voir le phénomène absolument curieux. Donc je n’ai pas perdu la raison. Au petit jour les flammes cessaient également.

Au début de l’après-midi de la nouvelle journée, un bonze de la région parisienne cherchait mon épouse pour qu’elle soigne son frère également bonze. Ma femme a suivi les formations avec Nguyên Tài Thu, un acupuncteur célèbre au Viêt Nam et dans le monde.

Le vénérable (?) Thích Thiện Châu, a 2 doctorats en matière bouddhisme, un à à Nalanda, l’autre à la Sorbonne ; le bougre a eu 1 AVC, suite à quoi il etait devenu quadriphlégique et sa langue était devenu raide. De nombreux médecins prestigieux se sont penchés sur son cas depuis plusieurs mois. Mais son corps restait toujours comme une légume…

Suite à mon passage, deux semaines plus tard Hồ Đắc Cư (le vrai nom) de Thích Thiện Châu réintégrait sa pagode avec une canne…

L’énergumène a eu l’outrecuidance de m’interroger qui m’a enseigné la méthode. Je lui ai répondu par une autre question : « Qui a enseigné le pessimisme à Siddharta Gautama ? »

Comme celui-là réfutait le fait que c’est moi qui l’ai sorti de l’auberge, sous prétexte qu’il y a un tas de monde s’occupait de lui.

Pour prouver ma vraie capacité, le l’ai abandonné. Quelques mois après il était mort.

De nombreuses personnes m’ont demandé de l’aide pour un parent atteint d’AVC. J’ai pu remettre sur pied les victimes de l’AVC à très grandes distances.

Plus tard, pour améliorer mes performances, je suis devenu Maître Reiki, j’ai appris la Lithothérapie, la Lithothérapie Ethérique, le Diện Chẩn, j’ai améliorré mes connaissances de l’Acupuncture avec le Dr Truong Thin.

Trương Thìn était médecin militaire chez les Bérets Verts (Commandos) de l’ancien régime. Il s’était reconverti dans la médecine traditionnelle.

Le nouvel régime continu à l’employer comme directeur de l’Institut de Médecine Traditionnelle à Hô Chi Minh Ville. A la retraite, il était devenu Président de l’Ordre des Médecins Traditionnels. Bùi Quốc Châu a aussi appris l’acupuncture avec le Dr Trương Thìn pour être médecin à Bình Triệu.

Grâce à Trương Thìn que je comprends mieux la signification de Livre des Transformation (Kinh Dich = Yi King).

Puis j’ai étudié la plasticité du cerveau et de diverses évolutions de la connaissance de la pensée.

J’ai pu ainsi comprendre mes connaissances ésotériques et le principe du Reiki. Il n’y a pas de miracle ! En réalité, tout le monde est capable de réaliser des miracles !

La Loi de la Causalité s’exprime ainsi :

Tout ce qui se passe dans votre vie a toujours pour origine une cause concrète.

Cette loi est encore nommée “La Loi de Fer de l’Univers.

Selon elle, tout ce qui se passe a, toujours pour origine, une cause concrète, que vous la connaissiez ou non.

Il n’y a pas de spontanéité.

Notre Univers est géré et régie rigoureusement par cette loi, qui est le postulat de toutes les autres lois. Sa connaissance permet d’extrapoler toute autre loi gérant l’Univers.

En conséquence : Il y en a une cause concrète à la Réussite comme il y en a une cause concrète à l’Échec.

Il y a une cause concrète à ce que vous soyez en bonne ou mauvaise santé.

Il y a une cause concrète à ce que vous vous retrouvez dans le bonheur ou dans le malheur.

Si vous voulez davantage d’effets désirés, il suffit, tout simplement, de retrouver la cause de cet effet et la reproduire autant de fois qu’il vous conviendra.

Au contraire, vous devez aussi retrouver les causes des effets indésirables pour en éviter.

Quoi qu’elle soit d’une simplicité déconcertante comme de la palissade, cette Loi est aussi un obstacle insurmontable pour la plupart des gens.

Par ignorance, nous nous bousculons à réaliser inces-samment des faits susceptibles à provoquer des chagrins, des lassitudes et des déceptions ;

Ensuite nous rejetons la faute sur les autres, sur la société, sur l’État, sur le tourbillon économique mondial, sur l’environnement, sur le destin, sur le Diable, sur le Bon Dieu, sur la pluie et le beau temps…

Puis nous passons notre temps à geindre et à gémir sur notre sort.

Un autre populaire s’exprime : Qui sème le vent, récolte la tempête.

A ce point de vue, la loi de la Causalité s’exprime :

Si vous semez du maïs, vous ne pourrez pas récolter du blé.

Et tout ce que nous récoltons aujourd’hui est le fruit de ce que nous avons semé dans le passé.

Si vous désirez récolter autre chose dans l’avenir, ceci est valable dans n’importe quel domaine - physique ou moral, commencez tout de suite à semer ce que vous désirez récolter plus tard.

Vous pouvez expliciter tout phénomène de la vie comme il vous conviendra pourvu que cela vous apporte joie et optimisme au lieu de courroux et déception.

Vous avez la possibilité d’agir pour des actions constructives et positives au lieu d’être pessimistes et misanthropiques.

Tout dépend de vous, de votre façon de penser.

Nous sommes entrain de crécher dans l’Univers, il est nécessaire de connaitre les lois universelles.

Les lois fondamentales de l’Univers sont :

  • La loi de l’Attraction,
  • La loi de la Conviction,
  • La loi de la Répercussion,
  • La loi de la Réflexion.

Ce sont des lois subsidiaires qui dérivent directement la loi de la Causalité, loi cadre qui régit tous les phénomènes existentiels.

Le Bonheur et le Succès dérivent de votre connaissance, de votre compréhension et de votre coexistence harmonieux avec ces quatre lois.

Le Bonheur, la Santé et l’Abondance dans la vie dérive de votre compréhension des lois qui gère l’Univers ainsi que de votre façon de les utiliser et de coexister avec.

Le cours de la vie ne s’arrête pas, vous avez intérêt à participer à ce cycle grandiose et merveilleux.

Grâce à ces connaissances j’ai pu élaborer ce que j’ai dénommé SINH THỨC. Sinh = la vie ; thức = matière / Sinh Thức = matière à assister la vie.

L’application du Sinh Thuc à tous les domaines permet de développer tout ce que vous voulez développer.

En conjuguant le Sinh Thức avec le Diện Chẩn j’ai pu éviter 5 pontages suites à l’infarctus de myocarde que j’ai subi le 25 mai 2013. Le même jour, j’ai aussi atteint de l’AVC ; ma mémoire a pris l’Airbus 380 pour partir en vacance. Aujourd’hui, ma mémoire, grâce au Sinh Thức est revenu décontractée et beaucoup plus performante.

Jésus disait qu’il faille avoir de la Foi pour déplacer une montagne, mais il n’a pas dit comment faire pour en avoir la Foi, et comment faire pour l’entretenir.

Avec le Sinh Thức, vous pourrez en avoir la Foi et l’améliorer avec le temps.

Une légende disait que jadis les hommes (êtres humains) avaient le pouvoir égal à ceux des dieux subsidiaires. Mais les humains en ont profité pour faire des bêtises.

C’est ainsi que le Dieu Suprême leur a ôté ces pouvoirs et les caché au fond de chacun de nous dans l’espoir que nous serons plus sages quand nous les redécouvrirons.

Voulez-vous ouvrir le Trésor d’Ali Baba ?

Si oui, contactez-moi.

M; Doàn

vivre.naturellement.bien.sur@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article